Deux articles des presse à découvrir qui présentent le nouveau roman de Karine Langlois, Et quand fanent les roses :
? Karine Langlois entre dans la complexité de la relation mère-fille, La Renaissance, 07/01/2024
? L‘autrice Karine Langlois publie son 5e roman, Ouest-France, 27/11/2023
Quant aux avis des lecteurs que vous pouvez découvrir en intégralité sur Babelio, ils sont très positifs et nous font très plaisir 🙂
« Encore une fois, Karine m’a emmenée dans ce livre haletant de bout en bout. […] Une écriture empreinte de ressentis, de vérités cachées et de relations incomprises dans un univers féminin toujours en lien avec le monde artistique. Merci pour cette évasion de l’esprit. Un roman à découvrir et à dévorer assurément ! »
« Dans ce roman, Karine LANGLOIS aborde la féminité, la transmission, le poids des non dits, le passage du temps. Avec délicatesse, précision et sobriété, elle dénoue les nœuds des fils d’une histoire maternelle et ses conséquences sur le lien ou l’absence de liens entre une mère et sa fille. […] Comme dans tous ses romans, l’écriture de Karine LANGLOIS est juste et l’auteur porte sur ses personnages un regard chargé de bienveillance. »
« Une fois de plus, j’ai été happée dès le début par l’écriture fluide de Karine Langlois qui nous emmène avec rythme dans des voyages humains souvent atypiques et toujours très émouvants . Elle interroge sans concession l’image de la Femme à tous les âges de la vie et particulièrement la relation mère-fille et ses silences et secrets de famille. Karine fait preuve, comme dans ses précédents romans, d’une lucidité sans faille sur la Condition Humaine qui n’empêche cependant pas l’Espoir. Vous ne vous ennuierez pas avec ce récit très bien écrit , authentique, et plein de finesse. »
Laisser un commentaire