La ville où dorment les princesses
Tiphaine Mora
Résumé
Alors qu’un vent de malaise traverse Vignes-aux-Bois et que s’annonce la révolte des Gilets Jaunes, Antoine Vidal-Reix vient de remporter les élections municipales. Cet avocat brillant et aux soutiens nombreux entend redynamiser la ville. Mais peu après la rentrée de sa fille Léa au lycée, une mystérieuse Maud fait son apparition. Sans foi ni loi, intimidante, fascinante, cette nouvelle arrivée sème la tempête sur son passage et s’attire tous les regards. Rapidement et malgré les silences, Maud et Léa vont comprendre qu’elles partagent le poids d’un terrible secret.

Ce que les lecteurs en disent...
Un roman social comme je les aime. Qui trouve le ton juste. Le bon mot. Vibrant de vérité. Une peinture naturaliste de cette petite ville de province où les différences sociales se croisent, grincent, se côtoient entre belle harmonie et dissonance affreuse. [...] J'avoue l'avoir lu en deux jours avec beaucoup de plaisir
Ce livre aborde le thème des non-dits et des secrets et de tous les désastres qu'ils peuvent engendrer. [...] Je suis passée par toutes sortes d'émotions, de la colère à la peine, de l'indignation à la compassion… Bref, cette histoire ne m'a pas laissée indifférente.
Tiphaine Mora écrit mais elle est aussi professeur, c'est sans doute la raison pour laquelle les affres de l'adolescence et les problèmes, comme le harcèlement scolaire [...] sont si bien décrits et finement analysés, le tout sur fond de révolte sociale. Un livre qui tient de l'enquête sociologique par bien des aspects. Difficile à lâcher après la lecture des premières lignes.
Retrouvez d’autres avis des lecteurs sur Babelio.fr.

Revue de presse
À propos de l'auteur

Tiphaine Mora
À propos de l’auteur Née en 1991, Tiphaine Mora a grandi et vit en Auvergne. Professeure de lettres modernes, elle a publié plusieurs poèmes