Correction de manuscrits
Nous proposons aux auteurs désireux de s’autoéditer un service de correction. Cette étape est indispensable et nécessite un regard professionnel même si vous avez déjà lu, relu et fait relire votre manuscrit. En ce cas, optez pour une correction simple. Le coût de cette relecture de sécurité est très abordable et il serait dommage de vous en priver avant de finaliser les fichiers de votre livre.
Correction approfondie
Cette correction est recommandée si vous avez tendance à faire des fautes mais aussi si vous souhaitez une intervention plus complète incluant davantage d’investissement et d’attention de notre correctrice. Avec la correction approfondie, tout est consciencieusement examiné : fautes de langue, de style, concordance des temps, cohérence de votre histoire, etc. La correctrice effectue ainsi deux relectures, la première, très détaillée, permet de tout inspecter ; puis la seconde vise à vérifier que des fautes ou coquilles n’ont pas échappé à cette première relecture du fait de sa densité.
Le manuscrit peut vous être remis entre ces deux relectures si vous le souhaitez, ce que nous vous recommandons pour un meilleur suivi des corrections et la garantie d’un résultat final optimal.
Correction simple
Cette correction est suffisante si vous avez déjà fait relire et corriger votre manuscrit à des proches, si vous êtes à l’aise avec l’orthographe et dans votre maîtrise de la langue, ou encore en complément d’une bêta-lecture avant l’autoédition de votre livre.
Nos services de correction : modalités, tarifs et délais
N’hésitez pas à demander un devis. Voici des fourchettes indicatives pour des manuscrits d’une longueur standard.
- Correction simple : 100 à 200 euros.
- Correction approfondie : 200 à 300 euros.
Après acceptation de notre devis et versement d’un acompte de 50 %, nous vous remettons votre texte corrigé dans un délai de 30 à 60 jours.
Toutes les corrections seront apparentes et vous pourrez les valider manuellement ou toutes les vérifier avant d’opérer une validation simultanée. S’agissant des remarques ou suggestions, ou encore lorsque la correction est facultative, nous utilisons la fonction commentaires du logiciel de traitement de texte.