Premières pages
Vous vous demandez si votre roman est accrocheur, si le début donne envie de poursuivre ? Vous avez besoin d’évaluer la teneur du travail de réécriture nécessaire avant de considérer votre manuscrit achevé ? Vous ne avez pas comment vous y prendre pour améliorer votre texte ?
Nous proposons une offre type bêta-lecture du début de votre texte (+- 20 000 mots, soit 2 à 4 chapitres en moyenne).
En quoi consiste la prestation de bêta-lecture ?
Effectuer une bêta-lecture consiste à lire votre manuscrit, à y corriger les fautes ou coquilles présentes et à le commenter de manière à pointer les passages à reprendre ou supprimer ou encore à signaler les problèmes ou incohérences de l’histoire. Nous pointons par exemple des développements trop longs ou trop rapides, avec éventuellement des suggestions de coupes, de reformulation, etc. Nous pouvons également intervenir sur le style si nécessaire.
La bêta-lecture a pour but de nettoyer et d’améliorer votre texte pour le mettre en valeur. L’effectuer pour les premières pages vous permet de mesure le travail nécessaire à la finalisation de votre texte et/ou comment l’améliorer.
Dans quelle situation effectuer une bêta-lecture ?
La bêta-lecture permet de consolider votre manuscrit. Elle est indiquée si vous avez du mal à reprendre vous-même vos écrits pour les corriger et les finaliser, le plus souvent avec l’objectif de pouvoir remettre un projet correctement abouti et plus attrayant aux éditeurs. La bêta-lecture peut aussi être réalisée avant d’autoéditer votre livre, si vous ressentez le besoin de l’améliorer encore avant d’effectuer une correction orthotypographique.
Notre service "Premières pages" : modalités, tarifs et délais
Nous vous proposons de réaliser une bêta-lecture du début de votre manuscrit au prix forfaitaire de 150 euros. Nous travaillons alors sur les +- 20 000 premiers mots, soit en général 2 à 4 chapitres selon la longueur accordée à ceux-ci.
Cette prestation peut vous aider à finaliser le travail vous-même. Si vous souhaitez nous confier la suite, le coût de cette prestation sera déduit du coût de la prestation totale.
Important : le service de bêta-lecture n’est pas un service de correction. Il vous garantit un texte suffisamment « propre » pour être envoyé à des éditeurs mais si vous vous orientez vers un projet d’autoédition nous vous recommandons de l’associer à une correction orthotypographique par sécurité.